Big Data et performance, du Graal à la réalité

Retour en images sur la conférence du 2 octobre 2015

Sébastien Pialloux (SNCF), Philippe Poirot (Groupe BPCE), Michel Elmaleh (Deloitte), Alain Monzat (Groupe Rocher)

La transformation numérique n’est pas un effet de mode pour les grandes entreprises française : une conférence organisée par la Chaire « Big Data & Market Insights » de Télécom ParisTech le 2 octobre dernier a permis de voir comment les entreprises abordent cette délicate question, et en quoi le Big Data est moteur dans cette métamorphose.

A l’occasion de la conférence annuelle de la Chaire, les quatre entreprises partenaires, le Groupe BPCE, Deloitte, le Groupe Rocher et la SNCF ont débattu sur l’importance du big data dans leur transformation numérique et sur les étapes clé de la mise en place d’une stratégie data. Le groupe AccorHotels, invité cette année, a également apporté sa vision stratégique.

Cinq intervenants, dont le porteur de la Chaire, le professeur Talel Abdessalem, se sont prêté au jeu des questions-réponses :

  • En quoi le Big Data est un levier de la transformation digitale des entreprises ?
  • Quels sont les principaux points à considérer pour la mise en place d’une stratégie data dans une grande entreprise française ?
  • Le Big Data a-t-il fait ses preuves dans l’amélioration de la performance de votre entreprise ?

https://www.youtube.com/watch?v=qxQK-6xszoQ

Talel Abdessalem
Professeur à Télécom ParisTech, titulaire de la Chaire Big Data & Market Insights

https://www.youtube.com/watch?v=MB2tA9jcNmw

Philippe Poirot
Directeur du développement digital, transformation et qualité du Groupe BPCE

https://www.youtube.com/watch?v=CzKDRuTUVEc

Frédéric Burtz
Directeur Technologie et Innovation de la Direction Digital SNCF
Président du comité de pilotage de la Chaire

https://www.youtube.com/watch?v=L-nnLYpnIiE

Michel Elmaleh
Associé membre du Comité Exécutif et responsable Marketing, Innovation et Offres chez Deloitte France

https://www.youtube.com/watch?v=s93CWPE2cQM

Vivek Badrinath
Directeur général adjoint en charge du marketing, du digital, de la distribution et des systèmes d’information d’AccorHotels